Orkis au Bourget

01 Sep Orkis au Bourget


Tous les 2 ans depuis 2009, deux documentalistes d’Orkis se rendent sur le salon du Bourget pour le compte de la société Dassault Aviation.

Les missions de nos 2 documentalistes en renfort des équipes Dassault Aviation sur la post-production photo sont nombreuses :

  • déchargement des cartes
  • inventaire du fonds
  • dispatching entre sujets communication et interne
  • editing généraliste et orienté métiers Dassault
  • indexation et mise en ligne (en lien avec les équipe web et vidéos)
  • support technique

 

Au total, ce sont 3 bases de données correspondant à 5 sites à gérer (sites orientés presse spécialisée, vidéo, grand public, etc.). Pendant le salon, ce ne sont pas moins de 2 000 photos/jour à traiter pour rendre compte des activités de Dassault Aviation sur le Bourget. (–> Photothèque)

Au-delà de la prestation, il s’agit avant tout d’un travail d’équipe avec la société Dassault Aviation, avec une recherche constante d’amélioration de nos prestations.

De gauche à droite : Emmanuelle VAN LOON (ORKIS), Vincent GUILLY (DASSAULT AVIATION), Léa GOMEL(DASSAULT AVIATION), Pierre DIDIER(DASSAULT AVIATION), Angèle TEXIER(ORKIS), André CAPURRO (ORKIS)

Parmi l’équipe présente sur place :

Emmanuelle occupe un poste aux dimensions documentaire et technique : elle connaît toutes les fonctionnalités d’Ajaris et fait le lien entre les équipes techniques Dassault Aviation et Orkis.

Angèle est quant à elle plus axée sur l’editing avec un regard affuté lié à son expérience professionnelle au sein de banques d’images d’actualité.

CONTACT

Je suis intéressé par : AjarisKentika

Je voudrais :