Depuis plus de 20 ans, ORKIS s’est forgé un profil de précurseur avec, dès 1991, la création d’un concept de « moteur multimédia ». Les innovations se sont succédées rapidement avec une résonance de plus en plus large, en enchainant les « Premières ». Première gamme de progiciels de gestion de photothèques déployées au CNES, première version compatible avec le web, première suite intégrée pour la gestion d’agences photos. Dans le même temps ORKIS multipliait les atouts gagnants dont une plateforme d’hébergement dédiée aux photos et vidéos numériques (puis des médias haute performance) puis une offre d’infogérance clé en main.
Confortée dans sa stratégie d’éditeur de logiciels, la vocation d’ORKIS est épaulée par une politique interne qui encourage les talents et vise la fiabilité maximum. Dans ce but, 20% du chiffre d’affaires est investi chaque année en recherche et développement et les technologies innovantes sont captées grâce à un système de veille très professionnel.
Les produits ORKIS évoluent au rythme d’une version majeure et de trois versions mineures par an grâce à une fiabilité approuvée sur plus de 600 sites. Avec ORKIS vous restez facilement dans la course avec un contrat de maintenance « clés-en-main » à prix forfaitaire, sans surprise.
Qu’il s’agisse de la sphère privée ou publique, ORKIS est le partenaire privilégié des sociétés les plus exigeantes dans de nombreux domaines. Touchant aussi bien l’aéronautique et le spatial, la défense, le luxe haute couture, le tourisme, que des collectivités territoriales, des organismes publics ministériels ou encore des centres de recherche.
En réactivité constante, ORKIS se fait un devoir de traiter toute demande en moins d’une heure et affiche un taux moyen de résolution des problèmes qui ne dépasse pas 4 heures. La touche décisive de satisfaction repose sur un principe immuable : l’implication du client dans l’élaboration du produit. Depuis 2005 toutes les nouvelles fonctions sont validées en réunion client au moins une fois par mois. Résultat : un taux de fidélisation de 98% et un taux de compatibilité des fonctions de 95%. Demain ORKIS fera mieux encore.