Avec Ajaris-WebSuite, la prestigieuse école EFET invente le workflow pédagogique.

15 Fév Avec Ajaris-WebSuite, la prestigieuse école EFET invente le workflow pédagogique.


Installée au cœur de Paris depuis plus de 40 ans, la prestigieuse école EFET propose des formations professionnelles aux métiers de la photographie, de l’audiovisuel et de l’architecture intérieure. Formant au Bac Professionnel de photographie, l’EFET a été accréditée en 2011 pour la préparation à l’European Bachelor of Professional Photography (BAC+3).

 En juin 2013, l’Ecole achève avec satisfaction les 8 premiers mois d’exploitation du logiciel Ajaris d’ORKIS. En effet, sa Direction a souhaité se doter d’un logiciel performant et collaboratif pour repenser complètement le système de classement et de consultation des images produites par les étudiants en photographie.

 Cette photothèque nourrit une double ambition :
• Offrir un espace pédagogique de partage entre élèves et professeurs.
• Constituer une galerie visible par les acteurs du monde de la photographie : journalistes, critiques, essayistes, collectionneurs, galeristes, acheteurs d’arts, donneurs d’ordres ou simples visiteurs, passionnés et curieux.

Théo Steiner est professeur au sein du département photographie à l’EFET. Il y enseigne notamment les traitements numériques de l’image. Il est également en charge du site web de l’EFET et de la présence de l’Ecole sur les réseaux sociaux. C’est tout naturellement qu’il a été missionné par la Direction afin de mener à bien ce projet. Ayant vu à l’œuvre le logiciel Ajaris au sein de plusieurs agences de photographie, Théo Steiner a contacté ORKIS pour le présenter aux professeurs.

C’est grâce à son interface fluide et intuitive, ses possibilités de personnalisation et ses capacités en matière de gestion de groupes de travail, qu’Ajaris a su convaincre ces professionnels exigeants et ont permis à ORKIS d’emporter la décision.

 

EFET

Théo Steiner témoigne :

« l’équipe ORKIS a œuvré avec beaucoup d’efficacité à la mise en place du projet en coordination avec moi, à l’installation du serveur, aux formations en interne des professeurs, au paramétrage de la base. Après une courte période de prise en main et la totale personnalisation de l’interface graphique pour répondre aux exigences de l’école, la photothèque a pu « ouvrir ses portes » peu après la rentrée scolaire 2012, ce qui est une performance »

Après maintenant 8 mois d’utilisation, l’équipe des professeurs et la Direction sont pleinement satisfaits. La photothèque pédagogique autorise beaucoup plus d’efficacité en permettant une consultation et des échanges mutuels réguliers entre professeurs et élèves. Elle simplifie tout le processus lors de la préparation des images destinées à l’impression pour les temps forts de l’école (Journées Portes Ouvertes, Salons…). Et elle facilite également la recherche des images pour les personnes en charge de la communication institutionnelle (Plaquettes, Brochures…).

Théo Steiner souligne : « la photothèque ainsi structurée autour d’Ajaris devient la meilleure des vitrines en ligne pour apprécier la qualité et la diversité des productions photographiques de nos étudiants »

Efet3Efet4

http://phototheque.efet.fr
http://www.efet.fr

CONTACT

Je suis intéressé par : AjarisKentika

Je voudrais :