Le DAM en Guest-star sur Documation 2019

11 Avr Le DAM en Guest-star sur Documation 2019


documation, dam

MERCI à vous toutes et tous pour ce franc succès !!

 

Avec plus de 4 290 visiteurs professionnels et près de 5 000 auditeurs pour les conférences et les ateliers exposants, cette édition 25ème anniversaire de Documation s’est avérée être un excellent cru, et ce, sur tous les plans.

A ce titre, nous tenons d’ailleurs à remercier toutes les personnes qui nous ont rendu visite sur notre stand pour découvrir nos nouveautés, et plus particulièrement la nouvelle mouture d’Ajaris Websuite qui embarque plusieurs fonctionnalités inédites :

  • la reconnaissance faciale et l’anonymisation de personnes présentes sur les clichés
  • le module d’UpLoad d’images et de vidéos depuis un smartphone
  • le recadrage des images
  • le module IsyTaG de reconnaissance automatique de bande sonore d’une vidéo et de sous-titrage
  • le montage vidéo et la segmentation plan à plan avec le tout nouveau Video Manager
  • … et la reconnaissance de formes dans l’image et la vidéo qui fait partie de nos développements en cours et qui sera intégrée à Ajaris d’ici la fin de l’année

 

Toute l’équipe, y compris André Capurro, le Président d’Orkis, et Bertrand Therouin, le Directeur Général, s’est relayée sur le stand pour vous accueillir et faire le point sur ces nouvelles fonctionnalités et les possibilités grandissantes qu’offre Ajaris.

 

Ajaris, en conférence plénière

documation, damAjaris était l’un des invités d’une des conférences plénières du salon (DAM et gestion de contenus : comment et avec quels outils gérer ses images et soigner son image ?), par l’intermédiaire de Marie-Hélène Pepin, Responsable du Service communication interne chez Météo France. Elle est revenue sur les besoins initiaux de l’organisme en matière de gestion de photos, de vidéos et de droits, sur les facteurs qui ont mené au choix de cette solution, sur ses principaux usages et a partagé son expérience avec trois autres invités, issus également du service public, et utilisateurs de solutions DAM.

 

La transformation numérique en toile de fond

Dématérialisation, RGPD, gestion de contenu, digital workplace, Intelligence Artificielle et transformation numérique étaient de nouveau au coeur de cette 25ème édition du salon. Conférences et autres ateliers ont attiré plusieurs milliers d’auditeurs en quête d’information pour s’orienter dans leur mutation, connaître les tendances de fond et enjeux de la transformation numérique.

 

A vos agendas 2020

documation, damNotez d’ores et déjà que la 26ème Edition du Salon Documation se tiendra du 17 au 19 mars 2020 à Paris Porte de Versailles.

 

Orkis aura le plaisir de vous y retrouver !

 

CONTACT
close slider


Je voudrais :