Imerys, partenaire de l’exposition Irving Penn au Grand Palais

07 Nov Imerys, partenaire de l’exposition Irving Penn au Grand Palais


Imerys, partenaire de l’exposition Irving Penn au Grand Palais au 21 septembre au 29 janvier 2018.

Imerys

Imerys, leader mondial des spécialités minérales pour l’industrie, s’engage également dans de nombreuses initiatives, notamment dans l’éducation et la photographie.

« Au travers de son soutien à la photographie, Imerys souhaite exprimer sa responsabilité sociétale et favoriser l’accès à la culture et à la diversité. »

Dans le cadre de son partenariat avec la Rmn-Grand Palais (Paris), Imerys s’associe à l’exposition Irving Penn.

 

A propos de l’exposition :
En 2017, marquant le centenaire de la naissance d’Irving Penn, XXe siècle, l’exposition est la première grande rétrospective consacrée à l’artiste américain en France depuis sa mort en 2009. Elle retrace les soixante-dix années de sa carrière, avec plus de 235 tirages photographiques entièrement réalisés du vivant de l’artiste et de sa main, sur les sujets majeurs de son travail : la mode, les natures mortes, les portraits, les nus, la beauté… Issu d’une formation aux beaux-arts, Irving Penn développe un corpus d’images marqué par une élégante simplicité, un certain goût pour le minimalisme et une rigueur remarquable. Après la guerre, son travail se déplace de la rue au studio, qui devient le lieu exclusif de ses prises de vue pendant toute sa carrière. Célébré pour ses portraits d’artistes, Penn est ensuite révélé, grâce à sa collaboration avec le magazine Vogue, comme véritable maître du portrait de mode, produisant quelques-unes des plus grandes icônes photographiques du XXe siècle.

Plus d’info : http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/irving-penn

Imerys

CONTACT

Je suis intéressé par : AjarisKentika

Je voudrais :